LE CONCEPT
UN PROJET QUI PART D’UNE IDÉE TRÈS SIMPLE
La Maison Merci a été pensée par des gens simples. Comment ? Par l’optimisation de l’espace, le choix des couleurs, le mix des ambiances entre la pièce de vie, le coin nuit et l’environnement, tout a été pensé pour que le séjour se passe dans les meilleures conditions. C’est vert, calme et peut être même poétique. La vue depuis le salon suffit à elle-même. C’est un appartement dans lequel on se sent bien, c’est réconfortant.
Pourquoi La Maison Merci ?
Pour celles et ceux qui se sentent parfois (de) trop, ou pas assez.
Pour celles et ceux dont l’état émotionnel fait des vagues, oscillant entre euphorie et épuisement, certitudes et remises en question permanente.
Pour celles et ceux qui aiment parler d’amour, de famille, d’amitié, de liens, d’échanges, et qui ont besoin de retrouver ces essentiels.
Pour celles et ceux qui avancent sans mode d’emploi, au gré des rencontres, des décisions prises, des choses subies.. et qui tant bien que mal, se relèvent.
Finalement, pour toutes celles et ceux qui prennent la vie comme elle
vient, dans ses joies et dans ses peines..
Un appartement optimisé
Notre appartement normand de 37 m2 est bien optimisé ; il se veut un lieu de répit, de partage et d’accès aux vacances pour toutes et tous, quand on en ressent le besoin, que la coupe est pleine et que l’on a envie de souffler.

Un petit coin..
Où l’on peut choisir le silence, dormir, regarder un film, lire, faire une partie de scrabble, cuisiner quelque chose de simple, rejoindre la plage à pied et retrouver, le plaisir d’un moment vécu sans attente ni perfection. Derrière ce lieu, il y a une conviction forte : un autre modèle économique est possible. Un modèle qui ne cherche pas la croissance à tout prix, mais l’équilibre. Un modèle qui ne cherche pas à diviser, mais à rassembler. Un modèle plus juste, respectueux, sensé, connecté à la réalité…
POUR QUI ?
La location saisonnière
Vous souhaitez réserver l’appartement pour un séjour (3 nuits min en basse saison) et (7 nuits min en haute saison).
Toute l’année, le même prix / nuit (hors taxe de séjour), jusqu’à 5 personnes : 105 €.
Le séjour n’inclut pas les draps. Il est demandé un ménage en fin de séjour (prestation payante si besoin).
Les séjours solidaires
Vous êtes une association et vous accompagnez un public qui ne peut pas partir en vacances ou en week-end dans l’année ?
L’appartement est mis à la disposition gratuitement (hors draps/serviettes) jusqu’à 8 semaines par an maximum.
Écrivez-nous pour en savoir plus sur le dispositif de solidarité.